Obtenez votre condensé quotidien de cryptoasset et d’informations liées à la chaîne de blocs – en enquêtant sur les histoires qui passent sous le radar des informations crypto d’aujourd’hui.
Actualités minières
Aujourd’hui, la difficulté d’extraction de bitcoin (BTC), qui est la mesure qui montre à quel point il est difficile de rivaliser pour les récompenses minières, a augmenté de 4,82 %, atteignant 17,6 T, car plus de mineurs ont mis en marche leurs machines, augmentant la vitesse à laquelle un nouveau bloc sur la chaîne de bitcoin est trouvé. La difficulté d’extraction est ajustée toutes les deux semaines (c’est-à-dire tous les 2016 blocs) afin de maintenir la durée normale d’un bloc de 10 minutes. Pendant la majeure partie du mois de novembre, elle a été inférieure à 10 minutes. Le 3 novembre, la difficulté a connu sa plus forte baisse depuis 2011 et la deuxième plus importante de l’histoire du réseau.
Nouvelles du règlement
- Jay Clayton, président de la Commission américaine des opérations de bourse, a confirmé aujourd’hui qu’après avoir servi pendant plus de trois ans et demi, il terminera son mandat à la fin de cette année. (En savoir plus : Cryptoverse pourrait faire face à une SEC „plus agressive“ sous Biden)
- Un expert a averti que le gouvernement russe pourrait avoir du mal à surveiller la cryptographie à des fins d’application fiscale. Comme indiqué précédemment, le ministère russe des finances a dévoilé des plans pour sévir contre ceux qui ne déclarent pas leurs revenus de cryptographie – avec des peines de prison pour les contrevenants. Selon le média Regnum, Konstantin Ordov, le chef de l’Université financière du département des finances et de la gouvernance d’entreprise du gouvernement de la Fédération de Russie (FinU), a déclaré : „Le système fiscal qui a été utilisé dans le passé ne sera pas en mesure de suivre le rythme des changements dans la sphère monétaire du présent et du futur. […] Il est très difficile de suivre les transactions dans le monde de la cryptographie“.
- Les experts juridiques en Corée du Sud ont averti que des poursuites judiciaires suivront probablement si les multiples échanges de crypto cessent l’année prochaine. Per Hanguk Kyungjae, un certain nombre d’avocats anonymes ont déclaré aux médias qu’un nouvel ensemble de réglementations qui obligera bientôt tous les échanges de crypto dans le pays à utiliser de vrais comptes bancaires vérifiés et à séparer les fonds des clients de leurs propres fonds dans les transactions bancaires forcera de nombreuses entreprises à fermer leurs portes – les clients devant peut-être aller devant les tribunaux pour récupérer leurs fonds. Le règlement entrera en vigueur en mars 2021, mais les bourses disposeront d’un délai de grâce de six mois pour s’adapter aux nouvelles règles de conformité.
Actualités des CBDC
La Banque centrale populaire de Chine (PBoC) a signé un accord de coopération avec un fournisseur national de paiements tiers avant le lancement du prochain yuan numérique de la banque – un projet qui est actuellement en phase de test avancée. Per Leiphone, Lakala a conclu un accord avec la PBoC, qu’elle a décrit comme un „accord de coopération stratégique“. Les parties n’ont pas révélé les termes de l’accord, mais Lakala est la seule grande plateforme de paiement mobile, outre le duopole WeChat Pay et Alipay, à avoir été cotée en bourse en Chine. Lakala fournit également des appareils de point de vente et des lecteurs de cartes portables de type „swipe“.
Actualités DeFi
Le protocole de financement décentralisé Value DeFi a déclaré avoir perdu environ 6 millions de dollars suite à „une attaque complexe“ le week-end dernier. Selon eux, un hacker a réalisé un exploit de type „flash-loan“ sur la voûte MultiStables du protocole de Value DeFi. L’équipe a promis de créer un fonds de compensation qui sera financé par une combinaison du fonds de développement, du fonds d’assurance et d’une partie des frais générés actuellement par le protocole.
Actualités sur les fusions et acquisitions
Galaxy Digital Holdings Ltd. a déclaré avoir acquis DrawBridge Lending, un spécialiste du prêt, de l’emprunt et des produits structurés d’actifs numériques, et Blue Fire Capital, une société de négoce spécialisée dans la tenue de marché et la liquidité bilatérale des actifs numériques. Aucun autre détail sur les transactions n’a été fourni.
Carrière
Alex Solomon, qui a dirigé l’entreprise Azure Direct au sein de l’équipe du siège de Microsoft en Europe occidentale, a rejoint Enjin (ENJ) en tant que directeur exécutif des plateformes d’entreprise. M. Solomon a déclaré qu’il dirigera le développement d’une nouvelle branche d’Enterprise. „En fin de compte, notre objectif est d’offrir une pile de services complets qui permet aux entreprises de créer rapidement des projets de jetons puissants grâce à une expérience basée sur des modèles“, a-t-il ajouté.