Bitcoin Bulls doit casser 11000 $ pour maintenir l’élan haussier alors que les baleines se préparent

L’industrie de la cryptographie a enregistré des gains tout au long de ce week-end, mais un retrait dimanche a entraîné l’effacement d’une grande partie de ces bénéfices. Alors que le marché de la cryptographie a gagné environ 10 milliards de dollars, poussant la capitalisation boursière totale à 350 milliards de dollars, le marché s’est depuis refroidi et le nombre est tombé à 343 milliards de dollars.

Bitcoin a connu une semaine dernière très volatile , où l’actif s’est négocié à un prix aussi bas que 9900 $ et s’est redressé jusqu’à 10556 $, et a chuté au niveau de 10300 $, qui a été la zone de négociation du jeton pendant la majeure partie du mois.

Bitcoin semble maintenant être entré dans une région commerciale comprise entre 9800 et 10400 dollars, et l’analyste de crypto Josh Rager note que le prix du jeton a clôturé en territoire haussier pendant deux semaines consécutives.

Rager estime que les taureaux de la BTC doivent cibler le niveau de 11900 $ pour pouvoir continuer à pousser les prix à la hausse

«Jusque-là, je reste neutre (penchant haussier) et je continuerai à échanger des altcoins en ce moment», a-t-il ajouté.

Baleines à l’horizon

Le modèle mis en évidence par Rager est souvent indicatif de la manipulation des baleines, qui est un phénomène courant dans l’espace cryptographique.

Selon Whalemap, une société de recherche qui enquête et analyse l’activité des grands commerçants de Bitcoin Future a mis en évidence que les baleines forment un cluster au niveau de 10570 $.

Ces clusters sont essentiellement des prix où ces investisseurs achètent du Bitcoin mais ne déplacent pas, ne dépensent pas ou n’échangent pas le jeton, créant un point qui pourrait affecter le marché. Le cabinet a tweeté:

«Les bulles indiquent les endroits où les bitcoins non dépensés ont été accumulés. Plus la bulle est grande, plus il y a de bitcoins non dépensés. Ps Unspent signifie que ces bitcoins n’ont pas été déplacés depuis qu’ils ont été «afflués» dans un portefeuille baleine. »

La firme déclare que le point de résistance pour les baleines semble se former entre la région de 10570 $ et 11288 $. Ces régions sont également devenues deux résistances majeures pour le prix des jetons à court terme.

Comme Rager l’avait noté, si les Bulls parviennent à franchir cette région, le rallye devrait se poursuivre. Cependant, si les baleines perçoivent le marché comme malsain ou baissier, les 10570 $ US pourraient être un domaine dans lequel elles atteignent le seuil de rentabilité et vendent leur crypto-monnaie.

Pendant ce temps, l’analyste Crypto, ‚CryptoHamster‘, s’attend à une forte volatilité en raison de la compression des bandes de Bollinger. Le commerçant note:

«La largeur de la ligne de base des bandes de Bollinger devient très étroite. On peut s’attendre à une volatilité accrue alors que nous approchons de la fin du coin. »

En outre, la peur d’une hausse des taux d’inflation pourrait également être une poussée pour Bitcoin selon plusieurs commerçants de premier plan.

Au moment de la rédaction de cet article, Bitcoin se négocie à 10376 $ et est en baisse de 1,6% au cours des 24 dernières heures.

Veröffentlicht am Kategorien Bitcoin